Le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) « PAPOT’JWE » géré par l’Asfad organisait une après-midi festive pour son 1er anniversaire le 21 septembre. Ce fut l’occasion de permettre des échanges entre les ACCUEILLANTS (salarié.e.s et bénévoles) et les différents partenaires venus à cette manifestation. Des étudiants d’ASKORIA ont pu aussi échanger avec les membres du conseil d’administration de l’Asfad sur les activités de l’association ainsi que sur le fonctionnement du LAEP.
Le LAEP est un espace convivial et bienveillant qui accueille, de manière libre, sans inscription et gratuitement, de jeunes enfants âgés de moins de six ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent.
Cette structure, adaptée à l’accueil de jeunes enfants, constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de parole pour les parents.
Le LAEP est un lieu de rencontre qui favorise également les échanges, sans jugement, entre adultes. Il a pour objectif de prévenir ou de rompre l’isolement d’un certain nombre de familles, isolement qui peut être géographique, intergénérationnel ou culturel.
Les accueillant.e.s sont formé.e.s à l’écoute et garant.e.s des règles de vie spécifiques à ce lieu.
Le LAEP « PAPOT’JWE » est ouvert tous les vendredis après-midi de 14h30 à 17h30 et se situe au 146 C rue de Lorient à Rennes (face au stade Rennais).
Téléphone : 06 49 34 11 55