Les Assemblées Générales ordinaire et extraordinaire du 13 juin ont marqué une étape importante pour l’association, notamment dans le champ de la petite enfance.
L’Assemblée Générale de l’Asfad du 13 juin a été l’occasion pour la présidente Christiane Guillouzo de rappeler l’engagement de l’association dans la lutte contre les inégalités, la solidarité et l’accompagnement au plus près des personnes en situation de vulnérabilité, dans un contexte international et national particulièrement bouleversé.
Le retour sur l’activité a mis en valeur une année 2022 riche en développement et en projets, portés par des professionnel.les toujours très mobilisé.e s auprès des enfants, des jeunes, des femmes et des familles accompagné.es par l’association.
L’Assemblée Générale Extraordinaire a validé à l’unanimité la fusion-absorption de l’association Merlinpinpin par l’Association Asfad.
L’Asfad accueillera à partir du 1er juillet l’établissement « Les petits Merlins » au sein du pôle petite enfance, et l’ensemble des salarié.es et adhérent.es de l’association Merlinpinpin au sein de ses effectifs.
Cette fusion a pour ambition d’assurer la continuité des activités qui étaient portées par l’association Merlinpinpin, notamment le multi-accueil « Les Petits Merlins », en conservant les valeurs d’égalité, de mixité, d’inclusion, et de promotion de l’économie sociale et solidaire dans le secteur de la petite enfance.