📣 « Les récits des femmes ayant subi des violences conjugales mettent en évidence la quantité et la diversité de ressources à mobiliser pour « s’en sortir » : ressources apportées par les différents organismes et associations, mais aussi ressources personnelles pour faire face à « l’après » traumatisme.
💭 Quitter le domicile, se retrouver en situation monoparentale, investir un nouveau logement et quartier, articuler responsabilité parentale – soin des enfants avec un emploi ou une formation, prendre soin de soi, mener les démarches liées à la plainte, à l’autorité parentale, tout cela demande une énergie, des connaissances, des partages pour lever tous les freins à une insertion la plus épanouissante possible.
Des citoyen.ne.s investi.e.s dans les associations Asfad et En parler, des professionnel.le.s accompagnant des femmes ayant vécu des violences conjugales, des femmes concernées elles-mêmes, vous proposent un temps d’échanges, de témoignages et d’informations réciproques pour identifier les leviers, les outils, individuels et collectifs permettant de réduire les freins à l’insertion que rencontrent les premières concernées et leur entourage. »
📅 Mercredi 1er juin de 15h30 à 17h30
📌Jeu de Paume – salle « Pelican » au 12 rue St Louis à Rennes (Métro Ste Anne)
👉 Entrée libre avec inscription obligatoire avant le lundi 30 mai soir
à siege@asfad.fr ou https://framaforms.org/cafe-egalite-le-01062022-a-15h30-1652360025