A la suite du départ de Marie-Anne CHAPDELAINE, le conseil d’administration de l’Asfad, réuni ce mardi 15 juin, a procédé à l’élection d’une nouvelle Présidente.
Mme Christiane GUILLOUZO a été élue présidente de l’association à l’unanimité. Elle en était membre du conseil d’administration et du bureau depuis 2017.
Scientifique de formation et animée par le désir d’aider à promouvoir la connaissance dans le domaine de la Santé, son activité professionnelle a été consacrée à la recherche médicale. Directrice de recherche à l’INSERM, Christiane GUILLOUZO a assuré pendant 12 ans (1997-2009) la direction de 2 unités de recherche labellisées INSERM à Rennes, et contribué à déployer la recherche médicale en Bretagne en assurant la Présidence du Comité Consultatif Régional de l’INSERM et la représentation de l’organisme au niveau des instances dirigeantes régionales de1989 à 2003.
L’année 2021 est donc une année de changements pour l’Asfad avec l’arrivée d’une nouvelle directrice générale (Maëlle DANIAUD) et d’une nouvelle présidente (Christiane GUILLOUZO).
« J’ai la certitude, non seulement que les objectifs visés et les grands chantiers actuellement conduits, convergent pleinement avec les valeurs humanistes qui m’animent, dont celui d’aller vers une société toujours plus égalitaire et inclusive, avec le regard tout particulier porté à la lutte contre les violences faites aux femmes. (…). Je suis consciente que dans l’Histoire de l’Asfad, la période que nous vivons, qui tend à créer une société de plus en plus violente économiquement et socialement, est charnière et représente un défi majeur si l’on veut inscrire efficacement notre Association dans la lutte contre ce déséquilibre malheureux. Le relever nécessite le développement de nouveaux projets, sources de débats d’idées passionnants et de doutes nécessaires, mais aussi d’enthousiasme et d’engagement pour chacun d’entre nous. » a exprimé Christiane GUILLOUZO à l’issue du conseil d’administration.