[IVG en danger – mobilisation]
📣 Vendredi 24 juin 2022, la Cour suprême des États-Unis a révoqué le droit à l’avortement. Cette décision fait régresser de manière saisissante et déplorable le droit des femmes à disposer librement de leurs corps et génère un véritable danger en matière de santé publique.
Cette nouvelle attaque au droit à l’avortement aux Etats-Unis nous montre une nouvelle fois que nous devons rester vigilant·e·s afin de garantir la liberté de chaque femme à disposer de son propre corps. Il s’agit d’un droit fondamental des femmes qui doit être accessible à toutes, ce qui suppose notamment une accessibilité géographique et financière.
Les associations et fédérations, dont l’Asfad, appellent les pouvoirs publics à consolider de toute urgence le droit à l’avortement, notamment en l’inscrivant dans notre Constitution.
Aux côtés notamment du Planning Familial, en soutien des citoyennes américaines et pour rappeler le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps, l’Asfad invite toutes les personnes mobilisées à se rassembler 📅 le jeudi 30 juin :
📍 18h30 place de la République à Rennes
📍 à 18h00 esplanade Simone Veil à St Malo
#IVG #avortement #mybodymychoice