L’Asfad interpelle le Sénat sur le projet de loi Asile et Immigration
A l’instar de nombreuses associations, coordonnées par la Fédération des Acteurs de la Solidarité, l’Asfad a interpelé hier le Président du Sénat sur le projet de loi Asile et immigration.
En multipliant, de manière inédite, les obstacles à l’accès aux soins, à l’accueil, et plus largement à l’intégration des personnes, le projet de loi porte atteinte à la dignité des personnes que les professionnel.le.s de l’Asfad accompagnent au quotidien. Il nous interpelle également quant à ses impacts en termes de santé publique et de dynamisme économique. Il nous questionne enfin car il instrumentalise la présence des étrangers dans notre pays à des fins de stigmatisation qui ne peuvent que porter atteinte à la cohésion nationale dans un moment où elle est plus indispensable que jamais.
👉 Retrouvez ci-après le courrier envoyé : Courrier Asfad – Projet loi immigration
👉 Retrouvez le communiqué de presse de la FAS : CP – Projet de loi immigration : Le Président de la République, le Gouvernement et l’Assemblée nationale doivent stopper la dérive engagée au Sénat – Fédération des acteurs de la solidarité (https://www.federationsolidarite.org/)
👉 Enfin, voici un lien vers le site de Médecins du Monde pour mieux comprendre ce qu’est l’Aide Médicale d’Etat : AME : l’Aide Médicale d’Etat – Médecins du Monde (https://www.medecinsdumonde.org/)