La porte ouverte de notre établissement Ti ar bed a eu lieu le 18 juin 2019. Après son ouverture le 1er octobre 2018, ce rendez-vous a permis de présenter l’établissement aux partenaires et professionnel.le.s de l’Asfad.
Ti ar bed est un établissement dont le fonctionnement est financé en totalité par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine dans le cadre de ses missions de Protection de l’Enfance.
Ti ar bed accueille 30 jeunes Mineurs Non Accompagnés ou devenus jeunes majeurs. Pour les accompagner l’équipe se compose d’une Directrice du pôle Protection de l’Enfance, d’un coordinateur d’équipe, de deux éducatrices spécialisées et d’une TISF.
L’accompagnement des jeunes est global car il prend en compte l’insertion professionnelle, la santé, l’hébergement, la gestion budgétaire, la situation administrative. Les jeunes sont hébergés soit à l’interne au sein de la résidence Bretagne, en studio individuel, ou à l’externe en colocation de 3 dans un appartement équipé sur Rennes ou St-Jacques.
Les professionnelles accompagnent les jeunes dans leur projet individuel et dans la construction de leur autonomie, elles favorisent leur sécurité et leur bien-être et soutiennent leur insertion sociale et professionnelle.
La porte ouverte a permis ainsi de présenter notre organisation et son fonctionnement à nos partenaires. Elle a été également riche dans l’inter connaissance qu’elle a produit et dans le développement de notre réseau. Cela fut donc une réussite. A renouveler !
Ti ar bed inaugurera son établissement le 24 septembre 2019 à 17h00, en présence du Conseil Départemental.